Notre site est actuellement à la recherche d'un professionnel de la plomberie partenaire à Corbeil-Essonnes. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Ville au sud de l'agglomération parisienne

La ville de Corbeil-Essonnes (91100) est une cité riche culturellement. La ville accueille en effet chaque année de nombreux artistes qui viennent se produire ou exposer leurs œuvres au public. Les habitants peuvent ainsi profiter du Théâtre municipal, d’une médiathèque Chantemerle, d’un conservatoire de musique Claude Debussy et d’une MJC Fernand Léger. Outre ces activités, Corbeil-Essonnes dispose également de plusieurs centres d’expositions avec l’ancienne commanderie de Saint-Jean en l’Isle et la cathédrale Saint-Spire. La Halle du marché sur la Place du Comte Haymon, les remparts et la cathédrale Saint-Spire sont d’autres monuments du patrimoine de la ville à visiter.

Située au sud de l’agglomération parisienne, Corbeil-Essonnes dispose par ailleurs de nombreux espaces naturels et de berges prisés des habitants. Localisée au confluent de l’Essonne et de la Seine, la commune abrite en effet plusieurs parcs comme le Parc Chantemerle d’une surface de 23 000 m2, le Bois des Tarterêts ou le Parc de la Nacelle. Les berges de Seine et d’Essonne sont aussi des lieux appréciés des Corbeil-Essonnois qui aiment se balader ou faire du sport dans un cadre de vie très agréable.

Corbeil-Essonnes est enfin une ville sportive puisque de nombreux sports sont représentés dans la ville. Le Palais des Sports est l’infrastructure majeure de la commune qui permet la pratique de plusieurs sports comme le judo, l’escrime ou la danse. Les Stades Robinson et Mercier accueillent équipes de foot et de rugby chaque semaine et les habitants peuvent bénéficier également d’une piscine et d’un stade nautique Gabriel Menut.